Acupuncture et Moxibustion

Notre corps est entièrement parcouru par un réseau complexe de méridiens énergétiques qui permet la communication entre les différents organes et parties de notre anatomie. Le stress, les émotions, les traumatismes physiques ou psychiques sont autant de facteurs qui peuvent perturber la bonne circulation de l’énergie dans ces méridiens, créant ainsi blocages, douleurs, allant jusqu’à la maladie. Pour rétablir l’équilibre, le praticien de médecine chinoise établit un bilan énergétique et cherchera à déterminer l’origine du blocage. Par la stimulation de certains points et zones bien précises, il oeuvre à ramener une circulation correcte de l’énergie.

Ainsi, il est possible d’agir sur les déséquilibres de la circulation de l’énergie afin de traiter les douleurs, les troubles fonctionnels et émotionnels qu’ils soient aigus ou chroniques, récents ou anciens.

Les outils à la disposition du praticien pour stimuler les points et zones sont nombreux : acupuncture, digitopuncture (ou digitopression), bâtons d’armoise chauffés (appelés moxas, ils sont la base de la technique dite de moxibustion), auriculothérapie, réflexologie plantaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close