Consulter

Informations indispensables avant de consulter

Le praticien en médecine traditionnelle chinoise est-il médecin ?

Non. Il ne faut pas confondre la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale. Le praticien de médecine traditionnelle chinoise ne réalise pas un diagnostic médical. En aucune façon, la médecine traditionnelle chinoise ne se substitue à la médecine occidentale et à votre médecin traitant, seul habilité à faire un diagnostic et à vous prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La médecine énergétique chinoise agit en complément, en accompagnement.

Puis-je arrêter mes traitements médicamenteux à partir du moment où je suis suivi par un praticien en médecine traditionnelle chinoise ?

Non, surtout pas. Votre médecin traitant vous a prescrit les médicaments qu’il estime être les plus adaptés aux pathologies dont vous souffrez. Il ne faut modifier ou arrêter la prise de vos médicaments qu’en fonction de son avis. Par contre, un travail énergétique peut nettement améliorer votre état et permettre à votre médecin traitant d’adapter votre traitement en conséquence.

Les consultations sont elles remboursées par l’assurance maladie ?

N’étant pas médecin, les prestations de votre praticien de médecine traditionnelle chinoise ne sont pas remboursées par l’assurance maladie. Cependant, un nombre croissant de caisses complémentaires prennent en charge une partie du coût des consultations en médecine alternative. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire. Compte tenu de sa déclaration auprès de l’Urssaf, votre praticien peut vous établir une note d’honoraires que vous pouvez présenter à votre mutuelle dans le cadre des consultations de médecines naturelles.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close