ETRE, tout simplement

Ce verbe d’action peut être employé sans qualificatif et exprime quelque chose de vrai. Pour définir le verbe ETRE, regardons son contraire avec le verbe « paraître » (par-être) pour « se montrer » dans une posture avantageuse mais qui n’est pas notre vraie nature. « ETRE » est ce nouvel état d’être indispensable pour obtenir l’éveil spirituel.

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

L’éveil spirituel passe par l’acceptation d’un autre paradigme. Quand nous avons pris conscience de l’hypnose opérée par la société de consommation, il faut prendre ses distances avec cette matrice du « Faire-Avoir-Paraitre ». L’idéal étant que « l’Avoir soit au service de l’ETRE ». Cet idéal exige une discipline au quotidien pour ne pas replonger dans le superficiel et le superflu. Le monde qui nous entoure, sait bien nous manipuler pour nous mener par le bout du nez.

Cet éveil est donc synonyme de « fin de l’hypnose » mais il faut aller au-delà et reconnecter avec son vrai SOI.

Il faut accepter sa dimension spirituelle sinon on n’avance pas sur son Chemin. Ensuite, il faut équilibrer « Je » et « Je Suis ». Il ne faut pas délaisser le « Je » Ego mais le remettre à sa place, tout simplement. Enfin, il faut nourrir sa dimension spirituelle « Je Suis ».

Comment faire ?

Au quotidien, je tourne mes pensées vers ma présence « Je Suis » avec la mise en place de routines décrites dans mon livre « La méthode du Corps à l’Ame ». Je ne cherche pas à avoir toujours plus. Je me contente de ce que j’ai : C’est la définition de l’Abondance. Je ne me montre pas pour être vu. Je me tourne vers mon Cœur. Je me dépose. Je m’aime tel que je suis. Je ressens quelle émotion domine aujourd’hui et je l’accepte. Je me nourris des émotions de Joie, d’Amour et de Paix.

Pour qualifier le mot « ETRE », j’ai accolé le mot « simplement » parce que la Simplicité est la qualité première dans le Taoïsme, qui fait rimer Simplicité avec Sagesse. Dans le Bouddhisme tibétain, le Dalaï Lama est un modèle de simplicité. Ainsi, le Maître Zen transmet son enseignement, mais c’est avant tout l’énergie que diffuse son Aura qui donne envie de suivre son exemple. Le rayonnement de son Aura est « la nourriture ». Tel un Temple millénaire qui n’a connu que des bonnes ondes de Prières, de Paix et de Guérisons : aucune mauvaise pensée ne peut l’atteindre. Sa puissante onde d’Amour amadoue toutes les pensées hostiles et transmute les informations toxiques. Le Corps du Maître Zen est ce Temple puissant.

Comment ça marche ?

Notre Corps est à la fois Matière et Esprit. L’aspect matériel est dans le corps physique, l’aspect spirituel est dans les corps subtils. Le centre de tous ces corps est dans le Cœur. Ce Cœur est aussi une porte d’accès aux mondes spirituels et invisibles. Il vous permet de recoller les morceaux de votre Ame, éparpillés dans les autres dimensions.

A la fin de toutes vos vies, quand vous serez ENTIERS, vous aurez accès à la dernière étape : l’Ascension.

Cette ascension est un juste retour à l’état d’être Divin que vous êtes, quand vous serez prêts.

Comment savoir si vous êtes prêts ?

Si vous vous posez des questions, en vous remettant en cause, c’est que vous êtes à l’écoute de votre âme. Vous êtes sur le chemin de la Sagesse, comme le dit cette citation chinoise : « Le Sage s’interroge lui-même, le sot interroge les autres ». Soyez rassurés, vous saurez quand le moment sera venu. J’illustre cette synchronicité par une autre citation : « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît ». J’ai pu vérifier cette citation dans les rencontres de ma Vie, et je peux confirmer que mes maîtres étaient des gens simples. La simplicité de l’échange ne veut pas dire simpliste et superficielle. Le Maître va prodiguer les enseignements que l’élève est prêt à recevoir. Le Maître peut aussi être la personne que l’on rencontre fortuitement et qui nous remet sur notre chemin. C’est la rencontre que j’ai fait lors d’une marche, alors que je ne savais pas quel chemin prendre. La dame me demande : « Vous êtes perdus ? ». Je lui réponds que oui. « Vous allez où ? » me demande-t-elle. « Je cherche un chemin pour aller en forêt ». Ce n’est pas ce qui manque en Corrèze. Elle m’explique. Dans les noms qu’elles prononcent, je retrouve un nom qui me permet de retrouver le Chemin emprunté 2 jours auparavant. Je la remercie et je repars par la petite route qui descend dans un hameau de 3 maisons puis je retrouve la forêt. Tout est parfait.

J’ai tiré 3 enseignements de cette rencontre.

Premièrement, quand on est perdu, il faut s’arrêter ! Il faut se poser, avec cette pensée, qu’une solution va nous être présentée.

Deuxièmement, quand la solution apparait, il faut avouer simplement la vérité de notre situation. Dans cette situation, je suis l’élève face au maître que j’écoute attentivement.

Troisièmement, on passe successivement de la posture de maître à celle d’élève, car on a toujours à apprendre des autres et il ne faut rien garder pour soi, des choses que l’on a compris. L’information doit circuler librement, comme l’énergie vitale, permettant à l’Humanité d’être un organisme vivant et évoluant vers son Unité et sa Divinité.

Pour que le message passe, soyez simplement la personne qui résonne avec votre Cœur ! Soyez en harmonie avec votre dimension spirituelle. Ecoutez les messages envoyés par votre âme « Je Suis » qui est aussi la conjugaison du verbe ETRE au présent ! Alors vous serez d’accord avec cette dernière citation de Paul Favor :

« Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des cœurs, loin des vanités et des fausses ambitions ».

ETRE, tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut