Phytothérapie

La Phytothérapie Traditionnelle Chinoise, ou Pharmacopée Traditionnelle Chinoise (recueil de plantes à usage thérapeutique) est une science ancestrale, fruit de l’expérience accumulée sur plusieurs millénaires. Elle consiste à utiliser tout ou parties de plantes sélectionnées pour leurs propriétés afin de soigner les différents maux du corps humain. Ces plantes sont choisies en fonction de leur nature (froide, tiède ou chaude) et de leur saveur (salée, acide, amère, douce ou piquante) et permettent ainsi de cibler et de traiter des zones et organes bien spécifiques pour y rétablir l’équilibre énergétique.

Les produits utilisés sont totalement naturels et peuvent se présenter sous différentes formes :gélules ou comprimés, poudre concentrée, huiles de massage, onguents.

Une seule plante peut avoir plusieurs effets thérapeutiques permettant de traiter différentes affections selon la partie utilisée : graines, racines, tiges, feuilles, fleurs ou fruits.

Les préparations utilisées dans cette méthode de soin permettent de traiter toutes sortes de troubles, et permettent de compléter, améliorer et potentialiser les effets de l’acupuncture et du Tui Na.

La diététique chinoise, dite diététique du Tao, part du principe que l’alimentation est la base de la santé.
“Que ton aliment soit ton premier médicament” disait Hippocrate. L’alimentation doit donc être considérée comme un outil thérapeutique à part entière, au même titre que l’acupuncture, le massage, la pharmacopée ou les exercices énergétiques.
Que ce soit dans une visée préventive ou curative, votre praticien en médecine traditionnelle chinoise vous donnera des conseils pour trouver une alimentation qui corresponde à votre équilibre énergétique.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close