Nous vivons une époque formidable. C’est difficile à croire tellement le monde s’enfonce dans le chaos. A cause de cet effondrement du monde de la Matrice du « Faire-Avoir-Paraitre », il faut y voir le signe de l’éclosion en parallèle, d’un autre monde, celui de la Matrice Divine du « ETRE ». L’entre-deux est synonyme de « Nettoyage », mais c’est une autre histoire. Revenons à cette prise de conscience où on change de dimension, en coupant les liens d’attachement avec l’ancien monde matériel et on s’ouvre à l’infini du monde spirituel. J’ai lâché le mot « Conscience ». Il s’agit d’explorer cette Conscience de Soi ! De quoi s’agit-il ?
C’est la façon dont on perçoit notre être singulier. On se sent vivant dans une entité séparée du collectif. Où est donc cette Conscience ? Est-elle associée à notre partie physique ? Est-elle une manifestation de notre Ame ? Cette perception de séparation est directement la conséquence de la posture de notre « Je » EGO. L’important étant d’équilibrer les 2 cerveaux :
-Le cerveau gauche avec le rationnel et l’intellect nourrissent le « Je » EGO et le Mental,
-Le cerveau droit avec l’intuitif et le créatif inspirent le « Je Suis » AME.
La manifestation de la Conscience étant lié à un contexte neuronal et/ou à un contexte intuitif.
Pour illustrer ce propos, je vais vous décrire succinctement l’expérience de « vision aveugle ». Cette expérience menée sur des sujets atteints de lésions dans leur contexte visuel primaire. Si on présente une lumière, ils en ont « conscience » alors que le processus physique est inopérant.
Un autre exemple décrit la réaction du Corps alors qu’on n’a pas eu « conscience » du danger. Le stimuli (une corde au sol), va au thalamus mais ne passe pas par le cortex. Pour une réaction rapide liée à une peur ancestrale (la corde est perçue comme un serpent), le Thalamus envoie directement l’information à l’Amygdale (cerveau reptilien) pour produire une réaction dans un circuit court salvateur (ou pas, quand la réponse arrive du cortex et confirme la présence d’une corde).
Avec ces 2 exemples, on prouve que la Conscience n’est pas lié à un état neuronal (cerveau gauche) mais un état intuitif supérieur (cerveau droit). Comment est-ce possible ?
Il faut comprendre que nous ne sommes pas que ce corps physique. Le corps est d’abord une énergie primordiale et tout ce qui nous entoure est « Energie » : l’énergie de la Lumière, la vibration des Sons, la création par les formes géométriques en mouvement perpétuel. C’est un autre point de vue sur l’ETRE que vous êtes. Quand vous savez que tout est lié à l’intérieur, que tout est cycle, que tout est en transe-formation perpétuelle, vous permettez à votre Conscience de s’expanser jusqu’à l’acceptation des Plans Divins respectant l’Ordre pour une création harmonieuse.
La force de cohésion appelée l’Amour est assurée par les Electrons qui assemblent toute la création et nous lie au Tout. Dieu est Amour. Dieu est dans le Cœur. Un des noms sacrés de Dieu, est YHWH. Ces 4 lettres résonnent avec la création, et les 4 bases azotées AGCT (Adénine, Guanine, Thymine, Cytosine). Ces 4 lettres AGCT (aussi appelés nucléotides) s’assemblent par groupement de 3 lettres (appelés codons), pour former les 22 acides aminés, dans une transformation incessante. Cette transformation est le langage divin et son alphabet a été retrouvé dans plusieurs civilisations anciennes. L’alphabet Araméen contient ainsi 23 lettres (dont 3 stop comme dans l’ADN) et entre en résonance avec les 23 chromosomes dont le chromosome « pivot » XY (détermine le genre). 10% de l’ADN sert à coder les protéines. 90% de l’ADN sert à coder le génome Divin. Une des clés d’accès au génome Divin est fourni par les 22 Lettres Hébraïques. En prenant conscience de la magie de cet alphabet où l’on retrouve l’arbre de Vie de la Kabbale, décrivant des portes ouvrant sur d’autres horizons, bien au-delà de ce corps physique étriqué. L’Etre humain est porteur de cet ordre Divin, avec le nom sacré YHWH inscrit dans son ADN, car il est appelé à devenir cet être Divin. Nous avons le pouvoir de la Pensée pour activer le génome divin et nous avons le devoir divin d’activer notre dimension spirituelle « Je Suis », cette âme venue des Etoiles avec cette mission de nettoyage de l’Humanité. Laissez-vous porter vers cette compréhension globale qui lie l’infiniment petit à l’infiniment grand, pour suivre votre chemin vers votre expansion de Conscience. Le moment d’ouverture des Consciences est maintenant.