Qu’est-ce que la Liberté ?

Encore ce matin, j’ai ressenti une secousse. C’est le tremblement de Terre de cet été, qui continue à se manifester.

Quel rapport me direz-vous ?

Je prends cet exemple pour illustrer le lien entre la Terre et l’Humanité.

Nous ne respectons pas la Terre. La séparation entre la Terre et l’Humanité est comme un gouffre béant. On a oublié que la Terre est un être vivant. La Terre nous envoie un message : l’entendons-nous ?

La Terre capte nos vibrations, elle sature de nos mauvaises ondes de conflits depuis des milliers d’années.

Il faut se tenir prêt ! Un tremblement de terre peut faire s’écrouler tout ce que nous avons construit.

Ensemble, nous pouvons surmonter des obstacles. On voit bien la solidarité s’organiser, quand une catastrophe arrive. Mais ne serait-il pas préférable d’éviter les catastrophes ?

Pour éviter de vivre dans l’angoisse de la prochaine secousse, il est important de voir la cause de tous nos malheurs dans la mauvaise posture de l’Humanité.

Nous devons retrouver notre Unité individuelle et collective.

Chacun a une œuvre individuelle pour retrouver l’Unité avec soi-même, rassembler les morceaux éparpillés de son âme. Il y a aussi l’œuvre collective qui consiste à nous unir aux autres, à la Terre, à l’Univers.

Tout dépend où nous mettons le curseur. Pour cela, il faut que tous les êtres humains fassent corps ! Mais c’est une atteinte à la Liberté. C’est la notion de libre-arbitre qui entre en jeu : « Chacun fait ce qu’il veut de sa Vie ».

Qui sommes-nous pour donner des leçons ? C’est notre âme qui choisit !

Il faut être ouvert aux messages envoyés par notre âme. Il faut se tourner vers son Cœur, afin que l’évolution spirituelle suive le Chemin prévu. Elle se fait par palier, comme si on montait un escalier énergétique. La définition dogmatique de la Liberté : « La Liberté de chacun s’arrête où commence celles d’autrui ». Clairement, j’entends une séparation entre nous. Avec cette définition, c’est l’Ego qui nous parle. En remplaçant la Liberté par la propriété, on comprends mieux, le biais qui nous induit dans le matériel, alors que tout est spirituel. Je préfère le libre-arbitre car il laisse une porte ouverte sur un changement de position. Ainsi les lignes vont bouger dès que je me libère des croyances limitantes sur lesquels je me suis construit.

Je rêve de la fin de tout conflit dans le cœur de chaque être humain devenu divin.

Je rêve d’une Humanité où règne la paix et l’harmonie.

Je rêve d’une Terre partagée avec respect, comme un couple d’amoureux partageant la même Vie.

Je rêve d’un monde où les mots « séparation » et « domination » n’auront plus leur place.

Avec l’effet papillon, où la moindre Pensée va produire une onde qui va agir sur le Tout, je comprends que la Liberté n’existe pas. Nous sommes un grand corps, un seul être vivant rassemblant la Terre, l’Humanité, tout l’Univers dans un Tout en perpétuel mouvement. Tout est lié et rien n’est figé, ainsi l’Esprit infuse notre vie, selon les Plans Divins.

Je rêve que chacun reçoive ce message avec la dose d’Amour qui va bien, pour aider le collectif dans sa mission.

La Source Divine nourrit mon Cœur d’un Amour inconditionnel et je l’envoie autour de moi, à mes proches, à l’Humanité dans un mouvement d’aller-retour comme le flux et le reflux de la mer. J’envoie de la Gratitude à notre Terre Mère et son Esprit Gaïa.

Qu’est-ce que la Liberté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut