Tui Na

Le Tui Na (de Tui « pousser », et  Na « saisir », les deux techniques élémentaires) est le véritable massage thérapeutique en Chine. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise.

Il a pour but de faire circuler librement l’énergie à la surface du corps, pour cela il travaille sur les noeuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d’énergie) les tensions musculaires et les blocages avec des mouvements précis (frottement, pincement, frictionnement, étirement, tapotement…) pour permettre au corps d’aller mieux, et d’accroître le bien-être général d’une personne.
Les gestes sont variés, superficiels ou appuyés, mais jamais pratiqués au hasard. Le Tui Na comprend aussi des étirements musculaires,  des manipulations et des mobilisations ostéo-articulaires.

Il peut être pratiqué seul (harmonisation, détente du dos, des muscles, détente nerveuse, amélioration de la circulation lymphatique ou sanguine, fatigue, maux de tête, insomnie…)  ou venir en complément d’une autre pratique, selon l’appréciation du praticien.

En supprimant les noeuds et tensions musculaires, l’énergie est libérée pour apporter un bien-être ultime et durable. Ainsi le massage Tui Na agit très bien sur les conséquences du déséquilibre énergétique : mal de tête, mal de dos, fatigue, stress, insomnie… Il permet de redonner au corps un coup de boost naturel et de renforcer l’organisme pour être à même de faire face aux agressions extérieures.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close