Nous avons été invités à un sujet clivant au sujet du partage de l’eau. Les points de vue semblent difficilement conciliables. Mais qu’est-ce qu’un point de vue ?
Pour commencer, je vous donne l’exemple des habitants d’une vallée. Il y a ceux qui habitent au fond de la vallée, ceux qui habitent sur les hauteurs. Leur point de vue sur la vallée est différent, leurs problèmes sont différents. Ceux de la vallée peuvent craindre les crues. Ceux des hauteurs peuvent se plaindre des vents et de la sécheresse. Pourtant, c’est la même vallée. C’est juste une différence de point de vue !
Pour présenter ma vision des choses, je vous emmène dans une autre dimension, celle de la magie des lettres.
Les lettres sont les briques d’énergie formant des mots. Les mots créent une nouvelle énergie en formant de phrases. Les phrases sont la manifestation finale de la construction de nos pensées. Le choix des mots demande une attention particulière. Une phrase peut être une flèche qui va pénétrer profondément dans le cœur de la personne en face de vous : les mots dits ! Vous avez un pouvoir : remonter ou abaisser l’énergie.
Ainsi, dans une discussion, vous pouvez choisir :
-d’être vindicatif et agressif, ou
-d’être conciliant et arrondir les angles.
Dans le premier cas, vous choisissez la fermeture et vous refusez le point de vue de l’autre. L’ambiance devient électrique et l’énergie baisse vertigineusement.
Dans le deuxième cas, vous choisissez l’ouverture et vous écoutez le point de vue de l’autre. L’ambiance reste apaisée et l’énergie reste dans les ondes positives. Sans perdre votre identité, vous apprenez qu’il existe un autre point de vue. Chacun s’enrichit. Le partage des mots devient un échange d’énergie positive. Cette énergie cachée dans chaque lettre (surtout les voyelles), vient nourrir nos cellules : l’âme agit ! Ainsi le point de vue n’est que l’aspect extérieur et appartient au monde physique. Nous allons adopter une position, par la somme des connaissances que nous avons sur un sujet, par le biais de notre culture, de nos croyances, de nos formatages : pour ou contre ! C’est la dualité du monde visible. Mais dans le monde invisible, on voit bien que tout est lié et que rien n’est déterminé. Il est bon de choisir de rester sur le chemin du milieu. L’échange de point de vue est un échange d’énergie qui appartient au niveau métaphysique des mondes invisibles. L’information va restructurer notre énergie. La différence de point de vue fait partie de la diversité de l’Univers. Il faut accepter. Tout est parfait.