Rêve du 12/11 :« Je suis dans un spectacle de cabaret où je viens chanter ‘Paname’. La scène est inversée : elle est dans la salle. Je reçois 2 injonctions ‘N’oublie pas qui tu es’ et ‘N’oublie pas d’où tu viens’. Puis une autre phrase se grave ‘Tout a une fin’ ». Fin du rêve
Beaucoup utilisent le sport comme outil pour oublier leurs soucis et ceux qui ne peuvent pas extérioriser les tensions par le sport, ils utilisent une autre passion dévorante, se donnant ‘corps et âme’. Que se passe-t-il ?
Il est question de dépenser de l’énergie en surplus sous forme de tensions et de colères. J’imagine même que le sportif va au-delà de ses limites et rentre bien lessivé. Dépenser de l’énergie, tout le monde sait faire ! Mon propos est d’expliquer comment restructurer cette énergie et pour cela il faut parler de ressenti.
De quoi s’agit-il ?
Cette énergie est partout autour de nous, dans le Vide du microcosme et du macrocosme.
Comment canaliser toute cette énergie ?
Il est question de reconnecter à la Source de cette énergie. Cette énergie est dans la nature qui nous entoure. Pour créer les conditions, il faut ouvrir nos capteurs et les tourner vers notre monde Intérieur. Par exemple, lors d’une ballade en forêt, il faut ressentir ce qui se passe dans votre corps. Si vous baillez, sachez que vous faites respirer le cerveau. Ce grand soupir est le signe d’une libération : ce sont les arbres qui vous nettoient. Ressentez votre Cœur se dilater, laissez votre regard se porter sur l’Invisible, surprenez vous en écoutant les bruits du vent dans les branches, émerveillez vous du chant d’un oiseau ou du vol d’un papillon. Si c’est déjà votre ressenti, sachez que cette posture est celle d’un Chamane qui est avant tout, un amoureux de la Nature.
La lecture, la couture, la peinture, la photographie, tout ce qui laisse de la place à l’Imaginaire, peut ouvrir des portes sur autre chose de non-matière.
Mais est-ce bien suffisant ?
Au-delà de ressentir l’énergie, il est question de reconnecter son Âme à ce Corps. L’Âme vient à nous avec ces deux injonctions :
– N’oublie pas qui tu es !
– N’oublie pas d’où tu viens !
Avec ces injonctions, il n’y a rien sur le contenu d’un contrat ou le contour d’une mission. Il n’est pas question de faire. Le « Faire » est une conséquence. Le « Être » est bien plus important. Cela veut dire « qu’en se souvenant, on saura ». Ainsi l’énergie est cachée et ne se révèle qu’aux chercheurs au cœur pur. L’énergie est aussi dans les mots que l’on envoie ou que l’on reçoit. Avant les mots, il y a les syllabes-semences. Avant les syllabes, il y a les lettres qui sont des formes-pensées puissantes qui nous reconnectent à notre Essence Divine. Les langages sont fondateurs de toutes les civilisations. Le Verbe est Créateur au-delà de notre perception humainement possible.
Dans la troisième phrase ‘Tout a une fin’, le mot « Tout » est la Matière. La Matière est la conséquence et l’énergie est la cause : notre perception est à l’envers, comme dans le rêve. Il faut surtout comprendre que ce monde matériel et fini doit évoluer vers autre chose. Il faut préparer ce Pas-Sage, comme un saut dans le Vide. Pour imaginer ce qui nous attend, voici quelques images :
– Un grand Vide,
– Une apnée prolongée,
– Un champ électromagnétique nulle.
Comme un sportif, il faut s’entraîner à entrer en contact avec le Vide, il faut respirer l’énergie en pleine conscience, il faut être prêt à chevaucher à travers le Vide avec notre Merkabah !
Quelque soit votre pratique, vous devez prendre en main votre Corps et redonner du sens à votre Vie. Certains ne jurent que par le Yoga. D’autres ne croient qu’en la Kundalini. D’autres encore sont de fervents pratiquants de Qi Gong ou de Méditation. Tous ces chemins doivent mener à notre meilleure version de Soi. C’est la seule chose qui importe et c’est maintenant …