Vous connaissez l’expression « on va droit dans le mur » ? C’est la phrase que l’on prononce quand on parle de notre société de consommation. Mais ça fait des années que l’on parle de ce mur. Il y a longtemps que l’on devrait constater l’effondrement de notre civilisation. Si on dépasse de notre capacité d’emprunt, la banque nous dit tout de suite, si on est dans le rouge. La prédation des ressources naturelles comme le bois de nos forêts tropicales montre que l’on a dépassé les bornes de l’équilibre permettant le renouvellement de la ressource. La pollution et le dérèglement du climat manifestent que l’on a dépassé les limites permettant au vivant de vivre.
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Je pense que le mur est un miroir. C’est notre miroir. Il renvoie l’image de notre création ! Le deuxième point de vue, le miroir est aussi là pour nous rappeler la distance que l’on doit mettre pour garder une image claire. En dehors de cet équilibre entre distance et image, nous sommes perdus : Par exemple, quand nous sommes le nez écrasé contre la vitre. Le miroir est pourtant utile pour que le mental prenne conscience des programmes en exécution, et que l’Ego soit rassuré. Le « Je » Ego a la charge de la partie physique de notre existence mais toute la partie métaphysique est prise en charge par notre « Je Suis » Ame. Notre dimension spirituelle s’occupe de la partie invisible de notre existence. Cette partie est de l’autre côté du miroir.
Quand on a compris que le miroir nous empêche de regarder au-delà des apparences, nous voyons la futilité de nous gaver dans cette société de consommation (Yang) qui ne pourra jamais remplir notre monde intérieur (Yin).
Que faut-il faire ?
Il faut se tourner vers son Cœur pour refaire l’unité du « Je » Ego et du « Je Suis » Ame pour retrouver son être entier et pouvoir dire : « j’ai franchi le mur ».
Que se passe-t-il ?
Ce mur correspond au changement d’octave. Je parle de musique car dans l’Univers, tout est harmonie. La création est une suite progressive respectant une structure répétitive (les 12 notes d’une octave) avec des paliers. Chaque palier est marqué par un vide, qui s’apparente à un mur ou à un miroir qu’il faut franchir pour passer à l’octave suivante. C’est notre évolution qui est en jeu :
-L’évolution de l’être humain vers l’être divin,
-Le retour de l’Unité,
-Le 7ème âge d’or de l’Humanité.
Bienvenue de l’autre côté du miroir.