On cherche toujours des mots pour qualifier « l’ouverture du Cœur ». Je vous fais part de mon expérience. Avec le Qi Gong, on parle d’ancrage entre Ciel et Terre. Tous les jours, il faut mettre en place l’énergie en se connectant :
-A la mère TERRE, l’énergie Yin qui monte
-Au père CIEL, l’énergie YANG qui descend
L’être humain est entre Ciel et Terre, c’est l’enfant. Cet enfant est la somme de toutes les énergies de l’Univers. On parle aussi de microcosme en regard du macrocosme qu’est l’Univers. Nous devons nous relier et nous mettre à l’écoute de l’Univers pour recevoir les messages, ces informations qui restructurent l’énergie. Ce n’est pas avec le Mental que ça marche, c’est avec le Cœur !
Maintenant, il faut comprendre que le Père et la Mère symbolisent le Masculin et le Féminin. Comme le Yin et le Yang, ils sont les 2 forces d’une même énergie. L’être humain doit harmoniser ses 2 forces en lui, pour être la meilleure version de Soi. Le cerveau est polarisé avec notre Intellect dans le cerveau gauche (Masculin) et notre Intuition dans le cerveau droit (Féminin). Il serait tentant de croire qu’il faut développer le cerveau gauche au détriment du cerveau droit. La vérité, c’est qu’il faut équilibrer les 2 cerveaux pour élever notre Conscience. La Conscience est la Clé qui ouvre le Cœur. Faites l’expérience d’écouter votre Cœur : Posez-lui une question ou soumettez lui un problème que vous rencontrez, et laissez venir à vous les idées et vous verrez que l’Intuition et l’Intellect vous aideront à y voir clair. Ils sont comme le pied gauche et le pied droit, qui se pose l’un après l’autre pour avancer sur son chemin.
Enfin de journée, quand je sors voir les orchidées en fleur dans ma pelouse, je m’ancre dans la Terre Mère. Puis je lève la tête vers le Ciel Père et je vois un défilé de nuages, tous les jours différents. J’attends le coucher de soleil pour voir le ventre des nuages se teinter de nuances de rose, d’orange ou de rouge. Dans cette posture entre Ciel et Terre, je m’émerveille à chaque fois, devant tant de beautés. Je mets souvent les bras en croix pour symboliser l’accueil. C’est aussi le chakra Foie-Rate qui vient équilibrer notre alignement des chakras entre racines et couronne. Je pousse souvent un chant des voyelles avec un son « Ahhh » qui résonne au croisement de ces 2 lignes, au centre de cette croix, c’est mon cœur qui s’ouvre. En envoyant de l’Amour à la Terre et au Ciel, sans rien attendre de particulier, je reçois toujours de l’Amour en retour et c’est le Cœur grand ouvert que j’accueille cette Amour, qui me nettoie, me nourrit, me protège.