Qui suis-je ?

Attirée depuis toujours par les sciences médicales, j’ai tout d’abord suivi la voie classique des études de médecine sur les bancs de l’université de Bordeaux. Passant le cap difficile de la première année avec un an d’avance, j’ai poursuivi le cursus jusqu’en 3ème année.

Cette formation intense m’a donné de solides bases en anatomie, physiologie et pathologie en biomédecine.

Puis j’ai eu la chance de voyager, de vivre ailleurs et de m’enrichir de la diversité des autres cultures. À mon retour en France, ne me sentant plus à mon aise dans les milieux universitaire et hospitalier, je décide de changer de voie, pour me concentrer davantage sur le développement personnel et la relation humaine dans un cadre autre que celui de la maladie.

C’est ainsi que j’ai fait la rencontre des arts martiaux, puis du Tai Chi et du Qi Gong, et tout naturellement, de la médecine chinoise.

Plus qu’une vocation, l’étude et la pratique de l’énergétique traditionnelle est une véritable passion, et quel bonheur de la partager dans l’accompagnement de votre santé !

Formation initiale à l’Institut de Formation aux Thérapies Énergétiques et Manuelles (IFTEM) à Bordeaux:

  • Certificat de praticien en thérapies manuelles chinoise (2 ans)
  • Certificat de réflexologie plantaire et auriculothérapie (3 ans)
  • Diplôme de médecine traditionnelle chinoise (5 ans) – major de promotion


En parallèle de mon activité de praticien de MTC, je continue à me former au cours de masterclasses et formations suivies en Suisse (où la législation, plus souple, a permis l’épanouissement de grandes écoles de MTC et l’accueil de maîtres chinois).

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close