Tout est à l’envers

Après avoir évoqué le poids des Mots et leur sens caché, nous allons explorer les mécanismes du Mental pour voir que tout est à l’envers ! Le Mental capte donc le sens caché des Mots, des Symboles, des Couleurs et des Sons.

Le Mental ne capte pas la « Négation ». Si vous dites : « je ne veux pas voir d’éléphant rose », que voyez-vous ? Un éléphant rose ! Le cerveau est binaire, c’est un modèle de polarité qui aime bien les dualités : c’est « Oui » ou « Non », mais jamais « Oui mais ». Nous situons le Mental dans le Cerveau mais c’est un peu plus complexe :

-Les Glandes du Cerveau sont soumises au diktat du Mental,

-Le Mental est soumis au formatage de la matrice du « Faire-Avoir-Paraître »,

-Le Cerveau est le centre du système hormonal et nerveux, gérant notre corps, notre stress et nos émotions.

Le Cerveau est la « salle des machines » donnant vie à nos créations, en fonction de notre humeur. Vu l’état du monde, je constate que nous créons notre malheur ! L’Ego est sous l’influence du Mental, lui-même piloté par nos pensées, elles-mêmes induites par un contexte de division, séparation, manipulation, domination créant des émotions de peurs et de culpabilités. Le Cerveau est un outil merveilleux mais il fait selon nos pensées …

Tout est à l’envers. Il faut remettre « allant-droit », remettre de « l’ordre pour aller droit » :

-Se dé-hypnotiser de la matrice « Faire-Avoir-Paraître »,

-Se nettoyer

-Se reprogrammer avec la Restructuration neuro-cardio-vasculaire : remettre le Cœur au Centre !

-Revenir dans son Cœur et mettre le Cerveau au service du Cœur,

-Accepter sa Dimension Spirituelle « Je Suis »,

-Remettre « Je » Ego au service du « Je Suis » Ame.

Le Mental est au service de nos belles pensées, vous créez de nouvelles situations, de nouvelles rencontres, c’est votre nouveau monde ! Car commence par chacun de nous, et nous sommes le centre de notre monde. Ce monde tiendra ses promesses si nous disons « Oui » à Dieu qui est dans notre Cœur. Le Mental bloque sur nos croyances « Je crois que ce que je vois » qui donne « ce que je ne vois pas, n’existe pas ». Pour autant, la seule solution consiste à s’ouvrir au monde de l’Invisible. Il faut comprendre que les fondations de notre monde visible sont dans le monde invisible. Etes-vous prêt à recevoir cette information ?

Le monde matériel est créé par notre « égrégore humain ».

Le monde spirituel entoure le monde physique comme des poupées gigognes dont le centre commun est notre Cœur. Les mondes ne sont que des informations vibratoires :

-Le monde spirituel est « Onde »,

-Le monde physique est « Particule ».

Le passage du premier au deuxième se fait par « l’effet observateur » qui fait s’effondrer la fonction d’onde en particule. Cet « effet observateur » est validé par la physique quantique. Parce que nous sommes là, le monde physique est créé ! Notre Cœur-Univers recréé à chaque battement, tous les Univers dont il a connaissance.

Le Cœur est un transe-formateur de particules. « L’Arbre de Vie » formalise cela, avec les 4 mondes : le monde de l’Emanation est l’Invisible, il contient le monde de la Création, qui contient le monde de la formation, lui-même contient le monde de l’action, le Visible. Dans cette imbrication des mondes comme des poupées gigognes, le mécanisme décrit la transmutation entre l’Invisible et le Visible, en partant d’une information vibratoire pour se concrétiser par une information matérielle.

C’est la même chose pour nos corps subtils qui entourent le corps physique : le premier corps est le corps Divin puis Spirituel, Mental, Emotionnel, Energétique et enfin Physique. C’est une hiérarchie simplifiée mais l’analogie est frappante. Je fais le lien avec « la couronne », premier séphiroth de « l’Arbre de Vie », qui correspond à notre chakra couronne, au niveau du sommet de la tête. Pour s’aligner avec notre « Arbre de Vie », il faut déposer la couronne de notre Ego pour poser celle de notre Divinité. C’est avec cette ouverture d’Esprit que nous pourrons toucher du doigt, l’Invisible. « Les doigts qui se touchent » me font penser au plafond de la Chapelle Sixtine, qui représente le créateur et sa créature comme dans un miroir. Le créateur et la créature sont donc bien la même entité ! Le miroir c’est notre Cœur ! Le Cœur est le centre de tous nos corps, le centre de toutes les poupées gigognes, le centre de toute la Création. A partir d’une réalité invisible et spirituelle, il produit une image appelée « réalité physique » grâce à notre pouvoir créateur nourri avec nos belles pensées et manifesté par « l’effet observateur ».

La réalité du Visible est fondée sur notre rapport à la Matière, qui n’est qu’une onde devenue particule pour une fraction de seconde. L’alternance Onde-Particule est tellement rapide que l’on ne voit pas l’Invisible quand on est distrait, et l’on n’entend pas les messages venus de l’au-delà. Quand on est pris dans l’hyper-activité, nous sommes submergés d’informations et il nous est impossible de capter les pensées divines. Il faut ralentir notre Vie pour percevoir l’Invisible. Il faut faire Silence pour écouter les messages et les entendre avec « l’oreille » du Cœur. Alors nous pouvons rétablir la connexion avec la vraie réalité, ce monde invisible aussi appelé la Source Divine.

Tout est à l’envers : le monde invisible est le précurseur du monde visible. Notre réalité terrestre est une illusion. Cette vision explique beaucoup de phénomènes paranormales. Le Normal n’existe pas : Le Para-Normal est la norme ! Bienvenue dans ces mondes intriqués mais bien réels. Dans la bénédiction « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », l’Esprit c’est le Shen Chinois, le Shin Hébraïque, le « miroir » entre le Père et le Fils. 

L’Esprit est dans notre Cœur et nous sommes au Cœur de Dieu !

Tout est à l’envers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut